Afrique Journée FIFA-RD Congo : N’sengi Biembi se prononce sur les rencontres des Léopards

Christian N’sengi Biembi, le sélectionneur de la République Démocratique du Congo s’est prononcé sur les rencontres amicales qui opposent les Léopards à leurs homologues de l’Algérie et de la Côte d’Ivoire pour le compte des journées FIFA.

La RD Congo affronte l’Algérie le 10 octobre prochain et la Côte d’Ivoire dans une semaine en amical pour le compte des journées FIFA. Aussi déterminé que ses joueurs, à relever le niveau de l’équipe nationale, N’sengi Biembi le nouveau technicien des Léopards s’est exprimé sur les deux matchs amicaux que va livrer son équipe.

« Affronter les meilleurs demande un état d’esprit, cet état d’esprit des Léopards qui ont affronté Pelé, qui ont remporté la CHAN et qui sont allés en coupe du monde. Il nous faut un Onze toujours prêt pour le challenge. Un match amical sert à se rôder, à installer l’équipe car le football change, le monde change », a déclaré N’sengi Biembi avant de poursuivre.

« Les Léopards refusent de craindre la défaite, tant qu’elle n’est qu’une étape, un marché pied pour faire de nos jeunes un bon collectif, des soldats toujours prêts pour la nation. Nous ne pouvons rester figés. Nous devons nous familiariser aux challenges pour devenir meilleurs, de travailler pour que le surnom de “Brésil de l’Afrique” ne soit pas qu’une appellation. Le fer aiguise le fer ; affrontons des équipes de plus en plus prestigieuses pour roder notre identité, notre style de jeu et que la crainte qu’inspire nos joueurs sur le terrain des différentes leagues où ils évoluent, revienne à la maison », a – t-il confié sur les réseaux sociaux

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Yannick Lumpungu

    félicitation le coach

Comments are closed.