Afrique Journée FIFA -Tunisie: Des forfaits chez les Aigles de Carthage

Avant la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 en novembre prochain, plusieurs rencontres amicales vont avoir lieu à l’occasion de la journée FIFA. Ce sera le moment pour la Tunisie de se remettre en selle face au Cameroun.

La Tunisie qui débute lundi son stage de préparation en vue de la rencontre amicale prévue le samedi 12 octobre prochain face au Cameroun, devra composer avec des absences. Selon la Fédération Tunisienne de Football, Marc Lamti, blessé, a déclaré forfait. Le staff technique a décidé de le remplacer par Adem Bellamine. Deux autres joueurs pourraient sauter la rencontre pour des raisons de santé. Il s’agit de Dylan Bronn et de Mohamed Drager.

En effet, le jeune défenseur du Bayer Leverkusen Marc Lamti est contraint de devoir déclarer forfait. En cause un souci de santé ne lui permettant pas de rejoindre ses partenaires en équipe nationale, il sera donc remplacé par le défenseur central Adam Ben Lamin. Quant au défenseur de La Gantoise Dylan Bronn, blessé, il restera en Belgique pour y subir des examens médicaux complémentaires. Pour Mohamed Dräger qui a déjà rallié le groupe en Tunisie, tout dépendra de l’évolution de son état de santé. Il effectuera lui aussi des examens médicaux.

La Tunisie a opté pour un changement d’entraîneur. Mondher Kebaier a remplacé le technicien français Alain Giresse, malgré une demi-finale en Égypte face au Sénégal. À Radès, les Aigles de Carthage reçoivent le Cameroun. Une sélection sortie par la petite porte en Égypte après avoir été incapable de défendre son titre avec Clarence Seedorf à la baguette, limogé lui aussi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com