Afrique du Sud-Mali : De grands absents dans le nid des Aigles

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




C’est avec plusieurs absents que les Aigles du Mali affrontent en amical l’Afrique du Sud dimanche le 13 octobre à Port Elizabeth pour le compte de la journée FIFA.

Les Aigles vont devoir se débrouiller pour cette rencontre sollicitée par les Bafana Bafana sans certains de leurs éléments clés. Il s’agit de Hamari Traoré (Stade de Rennes, France), Moussa Maréga (FC Porto, Portugal), Adama Traoré dit Noss (FC Metz, France) Charles Traoré (FC Nantes, France) et Falaye Sacko (Vitoria Guimaraes, Portugal). Tous ces joueurs ont déclaré forfait pour cause de blessure.

L’absence de ces Aigles serait justifiée par des lettres d’indisponibilité accompagnées des certificats médicaux adressée à la Fédération malienne de football (Fémafoot) par les responsables de leurs clubs respectifs.

La délégation malienne composée des joueurs locaux, du staff technique, des membres fédéraux et le chef de mission qui sera du département des sports, quittera Bamako ce mercredi pour se rendre en Afrique du Sud. Les joueurs professionnels vont rejoindre le groupe en provenance directement de leurs clubs. Si certains vont répondre à l’appel et rejoindre l’équipe, ça ne sera malheureusement pas le cas pour d’autres.


Articles récents