Afrique UFOA 2019: Mumuni assome la Côte d’Ivoire et envoie le Ghana en finale

Du spectacle lors de la première demi-finale du tournoi des nations de l’UFOA 2019. Tenant du titre, le Ghana est un candidat sérieux à sa succession après le succès 3-1 sur la Côte d’Ivoire.

Les Eléphants ne peuevnt que s’en prendre à eux-mêmes. Au vu notamment des nombreuses occasions gâchées durant la partie. Malgré une bonne entame, ce sont les Black stars qui ouvrent le score à la 30è minute par Shaifu Mumuni.

Le capitaine du Ghana sera le bourreau de la défense ivoirienne. Les hommes de Maxime Gouamené poussent mais ratent l’égalisation juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, la Côte d’Ivoire fait entrer deux nouvaux joueurs dont son buteur Laurent Magbi. Peine perdue. Dès sa première attaque, le Ghana double l’avantage. Mumuni était encore à la conclusion. Le temps de se remettre de ce nouveau but, la Côte d’Ivoire est KO avec un troisième but du même Mumuni. En fin de match, Aboubacar Mumuni sur un magnifique coup-franc mais il était bien trop tard pour un réveil.

Dimanche, le Ghana affrontera le vainqueur de Sénégal – Mali qui se dispute ce mercredi.

Dans l’autre tableau, le Cap Vert a également décroché sa place en finale du tournoi de la Consolation. Les Requins ont dominé la Gambie 1-0 sur un but de Madjer Horta. L’adversaire sera connu entre la Guinée et le Libéria.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.