Afrique Christian Luyindama : Blessé, le Congolais fait preuve de patriotisme

Alors qu’il était annoncé forfait, Christian Luyindama Nekadio est bien présent dans le groupe des Léopards de la RD Congo pour les deux matchs amicaux contre l’Algérie le 10 octobre à Blida et le 13 octobre contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire en France.

Le sélectionneur de Léopards, Nsengi Biembe pensait avoir enfin une mauvaise nouvelle après la cascade de blessures qui touchent l’équipe de la RDC ces derniers jours. Mais finalement le technicien congolais pourra compter sur les services de celui qu’on appelle affectueusement  le “BOSS”. L’international congolais s’est blessé dans son club Galatasaray de Turquie et avait déclaré forfait. Néanmoins, le défenseur du club turc a tenu à être présent pour les journées FIFA.

Le staff médical de Galatasaray avait prédit deux semaines d’absence pour le rock congolais. Ce qui indiquait que Luyindama doit rater les rencontres de la trêve internationale. Mais contre toute surprise l’ancien joueur du Tout puissant Mazembe revient plus tôt que prévu. En seulement trois jours, le joueur est passé de forfait à éligible. Il a retrouvé toutes ses sensations et à rejoint les Léopards à Alger. Toutefois, le staff médical congolais devra évaluer son état avant que le coach ne l’aligne. Il n’en reste pas moins normal que le Christian Luyindama soit sur la pelouse du stade Moustapha Tchaker de Blida.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com