Afrique Journée FIFA : Nsengi Biembe veut redorer le blason de la RDC

Nommé en août dernier en tant que sélectionneur intérimaire de la RDC, Christian Nsengi Biembe va faire son baptême de feu lors de la journée FIFA du mois d’octobre. Dès ce jeudi, les Léopards vont affronter l’Algérie à Blida. Après une CAN décevante, l’objectif du nouveau sélectionneur est de permettre à l’équipe de retrouver ses lettres de noblesse.

« Nous ne pouvons rester figés ! Nous devons à la RDC de bousculer nos habitudes, de nous familiariser aux challenges pour devenir meilleurs, de travailler pour que le surnom de Brésil de l’Afrique ne soit pas qu’une appellation. Et cela commencera par ce match amical qui sert à se roder, à installer l’équipe car le football change, le monde change », a-t-il déclaré.

Deux matchs de très haut niveau attendent la RDC. L’Algérie ce jeudi et quelques jours plus tard la Côte d’Ivoire. Christian Nsengi Biembe se montre satisfait de la finalisation de ces deux rencontres surtout celle face aux champions d’Afrique.

« Je me réjouis de la concrétisation de ce match. Nous affrontons des équipes de plus en plus prestigieuses pour roder notre identité, notre style de jeu et que la crainte qu’inspirent nos joueurs sur les terrains des différents championnats où ils évoluent, revienne à la maison », a-t-il conclu.

Pour rappel, les Léopards vont défier ce 10 octobre l’Algérie sous les coups de 19h45 GMT à Blida. Avant de jouer la Côte d’Ivoire le 13 au stade de la Licorne en France.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. La RDCONGO va montrer son vrai visage.

Comments are closed.