Algérie : Djamel Belmadi attend une réaction de ses Fennecs face à la Colombie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Algérie de Djamel Belmadi a été tenue en échec (1-1) par la République Démocratique du Congo, jeudi soir au stade Mustapha-Tcheker de Blida. Les fennecs ont ouvert le score après seulement 6 minutes du début de match, par l’attaquant Islam Slimani, qui fait un début de saison exceptionnel avec son club AS Monaco en Ligue 1. Les Léopards ont égalisé la marque à la 26e minute de jeu, par l’attaquant Cédric Bakambu.

Les champions d’Afrique ont eu du mal à développer leur jeu habituel face à une équipe très disciplinée tactiquement sur terrain. Il faut reconnaître que les poulains de Djamel Belmadi n’ont pas donné beaucoup de choses pour remporter la rencontre.

« Nous avons manqué un peu de rythme face à une équipe congolaise qui joue vite. Nous aurions pu mieux faire. Il y’a des joueurs qui avaient la possibilité de se montrer, ils l’ont clamé mais c’était difficile pour eux. Je n’aime pas citer des joueurs mais j’attendais plus de certains d’entre eux. Nous avons un problème avec la stabilité. On veut toujours de nouveaux joueurs, de nouveaux systèmes… Pourquoi vouloir toujours changer ? Les places sont chères. L’idéal pour moi est quand on change, on ne voit pas trop de différence. L’adversaire du jour était difficile à manier, il a des statistiques intéressantes, il avait atteint la demi-finale de la CAN à deux reprises ces dernières années, je n’enlève pas son mérite, les Congolais étaient bien organisés. Il y avait de la frustration, mais je n’ai pas l’habitude de blâmer mes joueurs. J’ai hâte de voir leur réaction lors du second match amical face à la Colombie (mardi 15 octobre à Lille, Ndlr). Concernant la pelouse, elle était jouable, les jardiniers on fait un très bon travail », a confié Djamel Belmadi le sélectionneur de l’Algérie.


Articles récents