Afrique RDC : Christian Nsengi Biembe convaincant pour sa 1ère avec les Léopards

Christian Nsengi Biembe était très attendu pour sa première à la tête des Léopards de la RDC. Le technicien congolais et ses fauves ont été très convaincants sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida face aux champions d’Afrique en titre.

 En effet, l’Algérie a  été tenu en échec à domicile hier soir, par la République démocratique du Congo. Malgré un nouveau but de Slimani (Monaco), l’Algérie n’a pas pu battre la RDC, lors d’un amical (1-1) disputé jeudi soir. Islam Slimani poursuit son superbe début de saison. Ce jeudi, l’attaquant de Monaco a ouvert le score pour l’Algérie contre la RD Congo, en reprenant un tir d’Ismaël Bennacer repoussé par le gardien adverse. Les Léopards, éliminés en huitième de finale de la dernière compétition continentale en Egypte cet été, se sont accrochés pour revenir dans la rencontre. Avant la demi-heure, Cédric Bakambu a permis aux siens d’égaliser (26e, 1-1) et d’entériner le score finale.

Une performance de haute facture face aux champions d’Afrique en titre ! Entre fluidité dans le jeu, solidité défensive et efficacité offensive, ces Léopards version Christian Nsengi Biembe ont offert une prestation solide digne de ressusciter le grand amour entre les millions de Congolais et l’équipe nationale après le naufrage en Égypte. Pour son premier match, Nsengi Biembe en dépit d’un match nul a laissé une très bonne impression.

Le sélectionneur de la RD Congo qui a reçu son baptême de feu jeudi soir et ses joueurs s’envolent pour Amiens (France) pour un second match amical. Les Jaune, Bleu et Rouge livreront leur prochain match amical le dimanche 13 octobre contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com