RDC : Christian Nsengi espère que les Léopards monteront en puissance

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




L’Algérie championnat d’Afrique en titre vient d’être tenue en échec par les Léopards de la République Démocratique du Congo au cours d’un match amical international joué le jeudi 10 octobre à Blida. La rencontre s’est terminée sur le score d’un but partout.

L’attaquant algérien de Monaco, Slimani, a ouvert le score à la suite d’un mauvais renvoi de balle du gardien Parfait Mandanda (5′), avant que Cédric Bakambu égalise (26′) de la tête sur un centre millimétré de Bolasie Yannick. Jusqu’à la fin, les Léopards ont tenu la tête aux champions d’Afrique.

« Je suis très heureux de rencontrer l’Algérie mais ce qui me plait c’est son système de jeu et la personnalité de Belmadi. Je suis en train d’assurer l’intérim avec cette équipe, avec l’objectif de construire un groupe solide. Le résultat est prometteur pour les garçons, j’espère qu’on montera en puissance. J’ai dirigé sept séances d’entrainement avec des joueurs qui arrivaient séparément. Je suis fier de mon équipe, d’autant que nous avons réussi à tenir la dragée haute à l’Algérie, les joueurs ont fait le boulot », a confié Christian Nsengi Biembe le sélectionneur de la RD Congo.

Le prochain match amical des Léopards de la RDC est prévu ce dimanche face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire dans la ville d’Amiens en France.


Articles récents