Afrique RDC : Christian Nsengi espère que les Léopards monteront en puissance

L’Algérie championnat d’Afrique en titre vient d’être tenue en échec par les Léopards de la République Démocratique du Congo au cours d’un match amical international joué le jeudi 10 octobre à Blida. La rencontre s’est terminée sur le score d’un but partout.

L’attaquant algérien de Monaco, Slimani, a ouvert le score à la suite d’un mauvais renvoi de balle du gardien Parfait Mandanda (5′), avant que Cédric Bakambu égalise (26′) de la tête sur un centre millimétré de Bolasie Yannick. Jusqu’à la fin, les Léopards ont tenu la tête aux champions d’Afrique.

« Je suis très heureux de rencontrer l’Algérie mais ce qui me plait c’est son système de jeu et la personnalité de Belmadi. Je suis en train d’assurer l’intérim avec cette équipe, avec l’objectif de construire un groupe solide. Le résultat est prometteur pour les garçons, j’espère qu’on montera en puissance. J’ai dirigé sept séances d’entrainement avec des joueurs qui arrivaient séparément. Je suis fier de mon équipe, d’autant que nous avons réussi à tenir la dragée haute à l’Algérie, les joueurs ont fait le boulot », a confié Christian Nsengi Biembe le sélectionneur de la RD Congo.

Le prochain match amical des Léopards de la RDC est prévu ce dimanche face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire dans la ville d’Amiens en France.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Etienne Katabe

    Effectivement ce match test pour les léopards, donne un signal fort pour les matchs à venir. C’est une façon aussi d’élever la barre plus haute.
    Toutefois, je propose au coach Christian Sengi ensemble avec notre fédération, d’envisager une rencontre en 2020 contre une équipe européenne. Vraiment c’est un bon vent.

  2. michael okoto

    bonsoir merci cotch congretulation , merci les joueurs ; mes excuses cotch veuillez contacter aussi le jeune jeremi bokila svp là l èquipe serait complet

Comments are closed.