Afrique UFOA 2019: Ahmad et Fatma Samoura à Dakar

Ahmad, président de la CAF (Confédération africaine de football) et Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA (Fédération internationale de football association), également Déléguée générale de l’instance mondiale en Afrique réhaussent de leurs présences l’apothéose du tournoi des nations UFOA/ESPN 2019 dimanche à Thiès.

Les deux personnalités assisteront à la grande finale du tournoi qui opposera le Ghana au Sénégal, pays hôte.

Mais avant, Ahmad présidera l’Assemblée générale élective de l’UFOA zone A samedi. Il sera question d’élire le nouveau président de l’organisation sous-régionale. On annonce le Guinéen Antonio Souare, seul candidat à la succession du Sénégalais Augustin Senghor. Ce dernier à qui les nouveaux textes de l’institution continentale interdisent de cumuler son poste avec celui de membre du Comité exécutif de la CAF. Comme à tout autre président d’organisation sous-régionale d’ailleurs.

Dimanche avant la finale dans la soirée (18h Gmt), Ahmad et Fatma Samoura sont également attendus pour inaugurer le centre technique national de Guéréo offert par la CAF au Sénégal depuis juillet 2018.

D’après Augustin Senghor, président de la FSF, le centre de formation de Guéréo va accueillir les séminaires de la FIFA et de la CAF au Sénégal. Il sera utilisé aussi pour l’hébergement des sélections nationales.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com