Algérie: Guedioura revient sur le rôle déterminant de Belmadi à la CAN 2019

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Champion d’Afrique avec l’Algérie en juillet dernier, Adlène Guedioura est revenu sur le sacre des Fennecs à la CAN 2019. L’ancien joueur de Nottingham Forest met surtout en évidence le rôle déterminant joué par le sélectionneur des Fennecs dans le sacre.

« Je me suis concentré surtout avec le coach. Par exemple, il y avait des veilles de match où j’étais catastrophique.Ttu fais un contrôle, le ballon part là-bas, une passe la même chose. Mais Djamel a su nous rendre concernée et être prêt pour le match ». Et d’ajouter : « Il pouvait être énervé, à la veille des matchs, on le voit un peu stressé, un peu énervé, on se dit non il faut répondre présent. Il n’y a pas un joueur qui n’était pas autour de lui. C’était l’entraîneur mais c’est aussi le grand frère, le capitaine en quelque sorte ».

Adlène Guedioura est également revenu sur sa détermination lors de cette compétition. « Dans ma tête je l’ai dit à tout le monde, j’ai dit : moi je vais là-bas, je vais tout donner, je laisse ma vie là-bas s’il fallait la laisser, il n’y a pas de problème ».


Articles récents