Coupe du monde rugby 2019: Pas de dernier match pour la Namibie au Japon

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La Coupe du monde de rugby 2019 est chahutée par des alertes de typhons et autres catatrophes naturelles. Une situation qui jette un froid sur la compétition et les organisateurs.

Outre la rétentissante annulation du match France – Angleterre, d’autres rencontres ont subi le même sort. A l’instar du match initialement prévu ce dimanche dans le groupe B entre le Canada et la Namibie.

Le pays africain déjà sûr de ne pas disputer le tour suivant de la compétition quitte ainsi le Japon sans disputer son dernier match de groupes. La rencontre était prévue à Kamaishi. « Nous avons tout envisagé pour que ce match ait lieu, nous avons abouti à la conclusion que la seule solution pour préserver la sécurité des supporters, des équipes, des bénévoles et de tous était d’annuler ce match » , indique Akira Shimazu, DG de Japan Rugby 2019 lors de l’annonce de l’annualtion du match ce samedi.

La Namibie termine donc 4è de son groupe avec 1 match nul et 3 défaites soit 2 points. Contrairement à l’autre représentant africain, l’Afrique du Sud qui verra le second tour avec ses 15 points (3 victoires et 1 défaite).


Articles récents