Afrique Foot Algérie : L’USM Alger boycotte le derby face au MCA

Un fait inédit s’est déroulé samedi au championnat algérien avec le refus de l’USM Alger de disputer le derby face au MC Alger au stade 05 juillet.

Le 89e classico du championnat national algérien, MC Alger – USM Alger, n’a pas eu lieu. L’USMA a mis en exécution sa décision de boycotter le derby algérois suite au refus de la Ligue de football professionnel (LFP) de reporter ce match. Dziri Billel et ses hommes ne se sont pas déplacés au stade du 05 juillet 1962, samedi soir, pour y affronter l’équipe du Mouloudia d’Alger. La direction de l’USM Alger a décidé d’aller jusqu’au bout de sa logique et donc de ne pas prendre part à ce match en retard du championnat.

Alors que les joueurs du MCA et les arbitres étaient présents sur la pelouse, les joueurs de l’USM Alger s’entraînaient tranquillement sur un autre terrain encouragés par leurs supporters. Les dirigeants de l’USM Alger avaient demandé le report de ce match de la 4ème journée car six des joueurs de l’équipe étaient retenus avec la sélection militaire algérienne et la sélection libyenne. Face au refus des instances sportives de reporter le derby, l’USM Alger a décidé de ne pas se déplacer au stade 05 juillet. Pour rappel, les dirigeants usmistes ont, il y a quelques jours, envoyé une demande à la LFP pour faire part de l’impossibilité de disputer le Derby.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com