Afrique Algérie : Djamel Belmadi veut rester invincible

L’Algérie de Djamel Belmadi tentera mardi de sortir le grand jeu et réagir face à la Colombie, dans ce qui sera son second match amical, prévu au stade Pierre-Mauroy de Lille.

Après un nul contre la RD Congo (1-1), les hommes de Djamel Belmadi vont vouloir rebondir et garder leur invincibilité également. Après une longue traversée du désert, l’Algérie a reverdit ces derniers mois sous la coupe de Djamel Belmadi, allant notamment conquérir le titre de champion d’Afrique derrière lequel elle courait depuis 29 ans. Les Fennecs ont dépoussiéré leur palmarès, mais ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

Présent en conférence de presse ce lundi, le sélectionneur des Verts a confirmé que cet accomplissement leur tient à cœur, et qu’il n’est pas question de brader un rendez-vous international. « C’est très important pour moi de rester invincible, ça veut dire qu’on est en progression, qu’on est une équipe redoutée, qu’elle joue différemment, a-t-il déclaré. La réalité du football aujourd’hui c’est le pragmatisme, ce n’est pas juste avoir un jeu de qualité. »

Les « Verts » passeront un test grandeur nature face à l’une des équipes les plus en forme du moment. Arrivé sur le banc du « Club Algérie » en août 2018, le sélectionneur  Djamel Belmadi s’apprête à diriger la sélection pour son premier test face à une équipe de renommée mondiale, trois mois après l’avoir conduite à remporter la CAN-2019 en Egypte.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *