Le président de la FFF a rencontré ce lundi son homologue algérien. Un match Algérie-France a été envisagé mais rien n’a été acté.
Le président de la Fédération française Noël Le Graët a rencontré son homologue algérien, Kheïreddine Zetchi, lundi à Paris, pour parler notamment du projet de match amical entre les deux sélections à l’automne 2020 en Algérie, mais «aucune décision n’a été prise», ont annoncé les deux fédérations. Les rumeurs parues dernièrement dans la presse des deux pays avaient laissé croire qu’une confrontation entre les Fennecs et les Bleus allaient se tenir en automne 2020 en Algérie. Il y a bien des pourparlers en ce sens, mais aucune décision définitive n’a encore été prise.
Communiqué de la FAF
Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a rencontré son homologue algérien, Kheireddine Zetchi, aujourd’hui à Paris, au siège de la FFF. Lors de cette réunion amicale entre les deux présidents et les deux Fédérations, championne du monde 2018 et championne d’Afrique 2019, Noël Le Graët et Kheireddine Zetchi ont évoqué différentes perspectives de coopération et d’échanges techniques entre les deux nations, dans les quatre ans à venir. Parmi ces projets : la tenue d’un tournoi de moins de 17 ans (U17) prochainement organisé en France, avec la participation de l’Algérie.
Concernant l’organisation d’un match entre les deux nations en Algérie, aucune décision n’a été prise. Les deux présidents ont prévu d’évoquer cette perspective à l’occasion d’une visite de Noël Le Graët en Algérie, à l’invitation du président de la Fédération algérienne, au cours du premier trimestre 2020. Kheireddine Zetchi assistera [mardi] au match amical entre l’Algérie et la Colombie à Villeneuve d’Ascq (21h). La FFF sera représentée par Kenny Jean-Marie, directeur de cabinet de Noël Le Graët.