Afrique Christopher Oualembo : L’analyse du stage de la RDC par le sélectionneur adjoint

Exit Florent Ibenge après la décevante CAN 2019, la RDC entame une nouvelle ère avec Christopher Oualembo et le sélectionneur principal Christian Nsengi Biembe. Lors de la fenêtre internationale du mois d’octobre, le duo a fait son baptême de feu à la tête des Léopards.

Deux matchs amicaux ont été joués par la sélection congolaise. Un match nul (1-1) face à l’Algérie et une défaite (3-1) contre la Côte d’Ivoire, c’est le bilan à l’issue du rassemblement. Même si cela n’a pas été reluisant, le sélectionneur adjoint optimise.

« Fin du premier stage de préparation avec les Léopards A Rassuré, Motivé. Extrêmement convaincu par la qualité technique et tactique du jeu collectif que nous avons imposé à nos 2 adversaires, avec 5 entraînements de préparation. Le regard des joueurs, discipline aux entraînements, intentions de jeu, intensité et caractère, état d’esprit puis plaisir. Nous avons eu un court extrait de ce que deviendra cette équipe sous peu. Soyons patient, et continuons le travail », écrit Christopher Oualembo sur les réseaux sociaux.

Les choses sérieuses vont commencer pour les Léopards en novembre. Ils vont tout suite entamer les éliminatoires de la CAN 2021 face au Gabon et la Gambie. Le système tactique tant loué par Oualembo sera scruté à la loupe lors des deux rencontres décisives.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *