Foot Algérie : L’USM Alger lourdement sanctionné par LFP

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Sanctionnée par la Ligue pour avoir refusé de jouer le derby, l’USM Alger s’enfonce parallèlement dans les difficultés financières.

La Commission de discipline de la LFP a infligé une lourde sanction à l’USM Alger qui a boycotté le derby face au MCA. La commission de discipline s’est réunie lundi 14 octobre pour traiter le dossier de la rencontre MC Alger – USM Alger qui ne s’est pas déroulée en raison de l’absence de l’USMA le jour du match. La semaine dernière, le club de Soustara avait mis à exécution sa menace de ne pas jouer le derby face au MC Alger, prévu samedi au stade du 5-Juillet en match en retard de la 4eme journée de Ligue 1.

La commission pris les décisions suivantes à l’encontre de l’USMA

Match perdu par pénalité à l’équipe de l’USM Alger pour attribuer le gain à l’équipe de MC Alger qui marque trois (03) points et un score de 3/0.

– Défalcation de trois points,

-Amende de un million de dinars

– Privation de la quote-part  TV au titre des droits de télévision pour le match en question

Les dirigeants de l’USM Alger vont certainement présenter un recours, et éventuellement recourir au Tribunal arbitral du sport algérien, avant de saisir comme ils l’ont annoncé la FIFA et probablement le TAS de Lausanne (Suisse).

Pour rappel, la direction de l’USMA avait saisi la Ligue pour demander le report de cette rencontre. Le club avait justifié sa demande par le fait que ce derby soit programmé en pleine date FIFA, se basant dans sa requête sur l’article 29 des règlements généraux de la compétition de la Ligue 1, saison 2019-2020. Le club champion d’Algérie en titre déplorait notamment l’absence de six joueurs internationaux, retenus actuellement dans différentes sélections nationales, dont le Libyen Muaid Ellafi, appelé par les Chevaliers de la Méditerranée.


Articles récents