Afrique Amical Maroc-Gabon : Les Panthères surprennent les Lions de l’Atlas

Le Gabon a pris sa revanche sur le Maroc. Les Panthères ont infligé une correction aux Lions de l’Atlas à domicile (2-3) en match amical comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

La force de frappe offensive des Lions de l’Atlas n’est plus à démontrer, mais les vulnérabilités défensives sont consternantes. Cette lacune, Aaron Boupendza l’a exploité dès la 22e minute. L’ailier gabonais a profité d’une mauvaise  intervention de la défense marocaine pour filer au but et prendre à contre-pied le gardien Munir (1-0). Denis Bouanga à la 48ème minute a donné de l’avance au Gabon. Nordin Amrabat a assuré le doublé à la 69ème minute. L’énorme dénouement est survenu à la fin du match (80e minute), sur un but contre son camp du latéral marocain Issam Chebake (2-3). Pierre Emeric Aubameyang est sorti durant le temps additionnel. Le Gabon a réussi son effet surprise. Le Maroc s’enlise.

Le Maroc, huitième de finaliste malheureux de la dernière CAN, continue sa quête de rédemption. Après avoir concédé le match nul contre la Libye (1-1) vendredi dernier, il recevait le Gabon dans le cadre côtier de Tanger. Le Gabon a effacé l’affront du 7 octobre 2017 subi à Casablanca dans le cadre d’un match décisif de qualification à la coupe du monde Russie 2018. Le Maroc avait corrigé le Gabon (3-0).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *