Dossiers Zemmous vs Sifaoui, le combat de la laïcité ?

Débat sur CNEWS, que prolonge la direction de Africatopsuccess.com.  Mohamed Sifaoui, né le 4 juillet 19671 à Kouba2, est un journaliste, écrivain et réalisateur franco-algérien.

Ses reportages concernent principalement des infiltrations dans des milieux dangereux, décrits comme islamistes ou du crime organisé. Lauréat de plusieurs prix journalistiques, ses enquêtes et ses déclarations lui valent parfois des controverses avec certains contradicteurs.

L’Enquête sur l’infiltration des Frères Musulmans, livre de Mohamed Sifaoui.

Zemmour : Je n’ai rien contre vous. J’essaye défendre des idées.

Sifaoui : Vous étiez à une convention de l’extrême-droite il y a quelque temps.

Zemmour : Je défends la France.

Sifaoui : Je défends la République française. Cette expression de la nuance.

Zemmour : Ce n’est pas le sujet.

Kelly : « Eric Zemmour, une supercherie française », votre livre.

Zemmour : – c’est un antagonisme fondamental. Qu’est-ce que la France. On peut dire liberté égalité, fraternité. Qu’est-ce que l’Isam ? C’es exactement le contraire. C’est la Fraternité limitée aux membre de la communauté musulmane. L’Islam c’est une libération de la loi des Hommes pour se soumettre à le Loi de Dieu, la France, c’est le contraire.

Sifaoui : Vous vous combattez les Musulmans, que vous désignez comme des envahisseurs. Vous avez une interprétation littéraliste de l’Islam, comme les salafistes. Qu’est-ce que vous connaissez des Musulmans. Quand je vous entends parler, moi qui ait toujours été très clair, je me sens heurté. J’ai toujours défendu la République, j’ai toujours défendu la laîcité.

Kelly : – Est-ce que l’Islam est compatible avec la République ?

Sifaoui : – Vous, vous combattez les musulmans. L’Islam, ce n’est pas un individu. Qu’est- ce que vous connaissez des musulmans ? J’ai toujours défendu la République.

Zemmour : « Quand Voltaire dit : écrasons l’infâme »…Je cite qui je veux, quand je veux.

Sifaoui : – Vous vous cachez derrière des citations !

Zemmour :  » L’islam est politique par essence. Les soufis sont marginalisés. Ils sont détestés dans l’islam. L’islam est une organisation totalitaire. Islam et islamisme, c’était des synonymes au XIXème siècle ».

Sifaoui : La haine que vous avez….

Sifaoui :  » C’est pour cela qu’il n’y avait pas de Zemmour à l’époque ».

Zemmour : Il y avait des Zemmour. Ils étaient en Algérie et ils avaient un statut de Dhimmis…

Pour Jean MESSIHA, un franco-égyptien de confession copte :

Kelly : Cas concret ? Julien Audoul.

Deux types de voiles : hijab, et niqab. le Niqab est interdit dans tous les lieux publics.

Kelly : – Mohamed Sifaoui, est-ce que cette femme devait être là ?

Sifaoui : – Le droit ne lui interdisait pas d’être là. Le comportement de cet élu de l’extrême-droite est un comportement indigne ! Même quand les comportements sont en faute, on ne les agresse pas. Je ne suis pas soupçonnable de défendre le voile ! J’ai une fois profonde dans le droit. Cette femme, quand elle est partie au toilette, une élue lui a dit : « quand Poutine sera là vous devrez partir ».
La République n’agresse pas. La République ne ses met jamais au niveau de ceux qu’elle est censée mettre sur le droit chemin.

Fatima E., l’accompagnatrice en à Dijon #
hijab
: « Aujourd’hui, j’ai une opinion négative de ce qu’on appelle la République » (interview CCIF)

Zemmour : – La République n’est plus la République. La République a été impitoyable avec les religions et avec la religion catholique. Des gens qui ont un comportement de colonisateurs.

Photo : l’accompagnatrice voilée, mise à l’index par le Conseiller Régional RN, Julien ODOUL. Une militante des Frères Musulmans ?


« J’avais les larmes qui commençaient à monter. À ce moment j’ai regardé Nisrine Zaibi [conseillère régionale PS, NDLR], et c’est là qu’elle m’a dit : « Reste, on est tous avec toi. Tu es à ta place ». […]
Une psychologue du CCIF est en train de suivre mon fils. Elle lui a déjà parlé. La première nuit, il a fait des cauchemars. […]
Aujourd’hui, j’ai une opinion négative de ce qu’on appelle la République. Et je trouve que le ministre de l’Éducation a dit quelque chose de honteux, lorsqu’il a parlé du voile. J’ai parlé avec la maman d’un autre enfant qui participait à cette sortie scolaire, et elle m’a parlé de son fils en disant que depuis ce weekend, il a la rage et la haine. » […]
Source : Islamophobie.net

Sifaoui : – Quand la république est digne, elle ne modeste pas un enfant devant sa mère.

Zemmour : – La République a été déshabillée par l’idéologie « droidelhommiste ». La République a été impitoyable avec les religions, et particulièrement avec la religion catholique. Elle un comportement de colonisateur. Allez dire cela aux Vendéens. Allez leur dire que la République ne moleste pas. Quand vous dire que c’est triste face aux enfants, c’est du sentimentalisme. Ils ont un comportement de colonisateurs qui impose sa culture aux Français.

Sifaoui : Ne me faites pas la leçon sur le voile ! La République ne moleste pas une femme devant son enfant !

Commentaire, l’avis de Gérard LARCHER, président du Sénat :

Sifaoui : – Que cette femme soit islamiste, cela ne fait aucun doute. Je vous parle de la méthode. C’est une méthode de racaille ! C’est une méthode de racaille. ! On ne règle pas des problèmes d’adultes devant des enfants. La loi Martinot…

Zemmour : – C’est la loi Perben, de 1972… La sourate qui dit : « Saississez-les … ».

Sifaoui : – Il ya 200 000 Algériens qui…La loi de 1939, relisez-là. J’ai un cadeau pour vous. C’est toute l’histoire des luttes antiracistes. Je fais des enquêtes de terrain.

Tout cela est interdit par l’Islam.

Contexte, en Algérie :

La décision de fermer l’église du Plein Évangile de la ville de Tizi Ouzou, la plus grande église protestante du pays, a été prise par les autorités algériennes, informe un communiqué de l’Église protestante d’Algérie. Le ministère de l’Intérieur n’a pas encore indiqué les raisons de cette décision. Source : SPUTNIK.

Zemmour : – Je prends au sérieux l’islam. regardez toutes les études sur la réislamisation dans les banlieues françaises.

Sifaoui : « Moi, je vais sur le terrain ! ».

Kelly : – La loi doit-elle changer ?

Sifaoui : je ne réponds jamais à ce genre de questions par un oui pour par un non.

Zemmour : – La vraie République c’est interdire le voile dans tous les lieux publiques.

Contexte méditerranéen :

Pendant ce temps-là, l’Algérie ferme toutes ses (rares) églises :

Le ministère de l’Intérieur accuse les dirigeants protestants de «tentative de mettre sur pied une nouvelle stratégie pour faire passer leurs plans hostiles, avec le soutien de parties étrangères», profitant de la situation politique du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *