Amical : Même Queiroz reconnaît la valeur de l’Algérie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La récompense est au bout de l’effort dit-on souvent. L’Algérie en est la parfaite illustration. Le travail entamé depuis l’arrivée de Belmadi porte ses fruits. Un sacre à la CAN 2019 et une belle victoire (3-0) devant la Colombie classée 9ème sur le plan mondial. A l’issue de ce match amical, le sélectionneur des Cafeteros a loué les qualités des Fennecs.

« Nous avons joué contre une équipe bien rodée. Les joueurs jouent ensemble depuis bon moment, ils ont remporté la coupe d’Afrique avec un excellent joueur, Riyad Mahrez. C’est une équipe en confiance et c’est ce qui a fait la différence face à mon équipe composée de jeunes joueurs sur ce match », a-t-il fait savoir.

Après avoir mis en exergue les points forts des Verts, Queiroz analyse la partie : « Les Algériens ont bien joué, la preuve, ils nous ont mis trois buts. Mais il faut reconnaître qu’avant le premier but de l’Algérie, nous avons dominé les débats mais nous n’étions pas tranchants devant le but contrairement à notre adversaire. C’est ce qui a fait la différence. Derrière, les deux buts de l’Algérie nous ont fait mal, car nous n’avons pas pu revenir à la marque malgré notre envie. Je remercie mes joueurs pour leurs efforts fournis sur le terrain. En tout cas, c’est une défaite qui nous permettra d’apprendre de nos erreurs à l’avenir ».

Avec ce travail qui sera inscrit sur la durée, l’Algérie deviendra une équipe plus redoutable et difficle à bouger.


Articles récents