Afrique Cameroun: le fils d’Eto’o et les expatriés non retenus pour le Mondial U17

Thomas Libih n’a pas pris de risque. Le sélectionneur du Cameroun a dévoilé sa liste de 21 joueurs pour le Mondial U17 prévu au Brésil sans les expatriés.

Conformément à un decret présidentiel interdisant de sélectionner des joueurs non formés au Cameroun dans les sélections U15 et U17. Il y a quelques jours, Libih avait fait parvenir un courrier à la Fecafoot pour savoir quelles dispositions prendre. « Je ne peux pas outrepasser un décret présidentiel. La lourde responsabilité revient à la FECAFOOT. Ce n’est pas à moi de décider quoique ce soit, ce sera dommage pour les gamins. Mais je ne peux pas faire autrement« , a t-il confié dans une interview.

Donc finalement, pas d’Etienne Eto’o, le fils de Samuel qui a pourtant pris part au stage au Brésil. Aurel Tiki Joel (OL), Jordan Konango (AS Monaco), Bryan Djile Nokoue (Saint-Etienne), Enzo Tchato (Montpellier) et Dani Barel Fotso (AS Roma) sont également laissés sur le carreau.

La liste finale comporte 5 changements par rapport au groupe qui a remporte la CAN en Tanzanie.

Le Cameroun figure dans le groupe E avec l’Espagne, l’Argentine et le Tadjikistan. Dans une Coupe du monde des cadets qui a lieu du 26 octobre au 17 novembre.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

7 Commentaires

  1. Sanni orou pibou

    Je crois franchement que Libih Thomas a choisi volontairement de diminuer son équipe par pure méchanceté ! Et c’est dommage les autres joueurs ont payé pour Étienne Éto’o c’est surtout lui que Libih ne veut pas voir et comme il est dans un groupe il faut sacrifier tout le monde ! Maintenant j’espère que demain quand ces enfants seront matures on ne leur demandera pas de venir jouer pour le Cameroun qui les a aujourd’hui rejetés !

  2. Moneyésok

    Je pense qu’il y a un problème de fond dans cette histoire car si au moins la loi était respectée dans ce pays, il y ferait bon vivre. Mais à voir ce qui se passe, c’est honteux. Nous affronterons des sélections dont les joueurs sont physiquement et tactiquement au point et ces jours qui ont été recalés pouvaient nous être d’un appuis considérable. Tant mieux si nous faisons une belle prestation. Si au contraire nous sommes humiliés, même l’entraîneur devrait démissionner car il n’était pas fou de convoquer ces joueurs et si aujourd’hui il n’a pas le courage de les défendre malgré une un décret présidentiel qui lui interdit de les sélectionner alors qu’il a obligation de résultats…

  3. Se comporter de cette façon nous indique clairement que les coachs qui entraînent les équipes africaines de football sont contre l’évolution et le développement du football en Afrique. C’est regrettable, triste et malheureux. Attendons le résultat qu’aurait eu l’équipe retenue sans les expatriés. Ainsi va l’Afrique

  4. Des bêtises des idioties, la loi présidentielle a quoi à y voir dans notre footBall le cameroun ne va jamais changer. Vous parter à une compétition internationale une loi sort qu’on doit pas selectionner les enfants qui sont internationalément reconnus. Vraiment c’est regrétable cela n’à aucun sens c’est une competition des amateurs? Juste parce qu’il veut encore foutre du bordel dans les primes des enfants comme les petits qui sont au cameroun n’ouvrent pas encore les yeux ils profitent pour manger leur argent même si c’est 100 mil qu’on leur donne ils sont fière et tout l’argent part dans les poches des barons, tout ça c’est à cause du vol et la corruption qui est au sommet de l’État du vrai n’importe quoi. Je vou veux tous mort pour dire vrai cela va résoudre beaucoup de problème au cameroun. En tout aller jouer alors la coupe du cameroun comme c’est une compétition de la blague. Bref je ne suis pas camerounais. Et je souhaite que ces enfants ne viennent mème plus jamais jouer dans ce pays de merde. ((Mal chance ) bande d’imbéciles.

  5. Thomas Libii n’a fait que respecter un décret du loi qui date de 2014 si je ne m’abuse! Et si ça choque certain parce que un certain nom n’y figure pas, alors aller faire une marche de protestation au lieu de vomir du n’importe quoi sur qlq’un qui n’a fait que respecter une loi. Pensez-vous que les opportunités ne sont réservés qu’aux privilégiés ?
    Un peu de respect aussi et de reconnaissance pour ces locaux qui sont plus que méritant pour avoir remporter la CAN U17 !!!

  6. Patrickson Bosso

    Hahahahaha

    Je ne sais pas que le Cameroun aussi est en arrière comme les testicules du Cochon. À la prochaine CAN que vous organisez, jouez seulement aussi avec les locaux. Jusqu’à quand l’Afrique finira par s’éveiller ?

    Voilà quelques effets de la Dictature 😁😁

  7. Mongo Sikolo

    Loi présidentielle ! Mais de quel président s’agit-il ? Personne ne pose cette question . Mais je ne voudrais pas mourir bête . Quelqu’un pourrait -t-il me répondre? Cette loi vaut-elle pour toutes les équipes ? Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.