Combats Insolite : Le Boxeur Patrick Day décède après un KO

Triste nouvelle pour la boxe américaine. Le retour sur le ring du boxeur américain Patrick Day est le dernier de sa carrière. Au 10ème round de ce duel contre Charles Conwell, il a été mis KO et a dû perdre connaissance. Il ne s’est pas remis de la lésion cérébrale et a rendu l’âme.

Cette triste information a été dévoilée par le promoteur de combats Lou DiBella via un communiqué.

« Patrick Day est décédé le 16 octobre 2019, des suites de la lésion cérébrale traumatique qu’il a subie dans son combat des super-welters contre son compatriote Charles Conwell. Il était entouré de sa famille, d’amis proches et de membres de son équipe, dont son mentor, ami et entraîneur Joe Higgins. Au nom de la famille de Patrick, de son équipe et de ses proches, nous sommes reconnaissants pour les prières, le soutien et les marques d’amour adressés à Pat depuis sa blessure », a écrit le promoteur.

Suite à un violent crochet de Conwell, Day a heurté sa tête au tapis. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital mais ne s’en est jamais remis.

Pour rappel, Patrick Day (27 ans) a débuté sa carrière en 2013 et a essuyé 5 défaites en 23 combats professionnels. Le dernier revers est aussi le dernier combat de sa vie.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com