Ligue des Champions : Florent Ibenge veut survivre dans le groupe de la mort

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Du lourd pour l’AS Vita Club en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. La Confédération africaine de football a procédé, mercredi 9 octobre au tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Champions africaine. Et le VClub est logé dans le groupe D dit groupe de la mort.

Les Vert et Noir de la capitale congolaise évolueront aux côtés de 3 clubs maghrébins dont le tenant du titre de la Ligue des Champions. Sur leur chemin, les marocains de Raja de Casablanca, les algériens de la JS Kabylie et les tunisiens de l’Espérance de Tunis. Mais les Congolais comptent vendre chèrement leur peau. C’est en tout cas la promesse de leur entraîneur Florent Ibenge. Le coach de l’AS VClub dit vouloir survivre de tous les obstacles que présagent les six rencontres de ce groupe.

« Si ce groupe est celui de la mort, nous, nous avons envie de rester vivants. Ce sera six bons matchs à jouer. On a cherché à être dans la phase des groupes, nous y sommes. Nous devons maintenant croquer la vie en pleine dents et ne pas avoir des regrets après », a déclaré l’ex-sélectionneur des Léopards.

L’AS Vita Club débutera sa campagne de la Ligue des Champions en Algérie face à JS Kabylie, le week-end du 29, 30, 31 novembre, avant de recevoir les Marocains de Raja Casablanca le dimanche 8 décembre à Kinshasa, puis se rendre en Tunisie pour retrouver Esperance sportive de Tunis le week-end du 27, 28, 29 décembre. Lors de la 4e journée, Vclub recevra les Tunisiens de l’Esperance sportive le dimanche 16 février au stade des martyrs, puis recevra de nouveau les Algériens de JS Kabylie une semaine après toujours au stade des martyrs de Kinshasa, avant de se rendre au Maroc pour défier Raja Casablanca le week-end du 6, 7, 8 mars.


Articles récents