Sénégal: des U17 exclus pour fraude sur l’âge ? le fédération dément

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La FSF (Fédération sénégalaise de football) est montée au créneau pour démentir les informations faisant état d’une exclusion de 8 joueurs sélectionnés pour le Mondial U17, pour fraude sur l’âge.

Dan sun communiqué jeudi, la FSF informe qu' »aucun joueur de la sélection nationale des U17 retenu pour la Coupe du Monde FIFA « Brésil 2019 » n’a été recalé pour cause de fraude sur l’âge, comme cela a été relayé par certains medias locaux« .

Le Sénégal précise également avoir déjà fait parvenir à la FIFA sa liste des 21 sélectionnés après avoir « procédé à des visites de précaution avant le tournoi qualificatif et la CAN U17 qui ont permis d’écarter les joueurs dont les résultats des tests IRM pouvaient prêter à équivoque« .

Des voix s’étaient déjà élevées après ces informations pour rappeler notamment que le Sénégal a obtenu sa place à cette Coupe du monde après l’exclusion de la Guinée pour fraude sur l’âge à la CAN U17 en Tanzanie.

Les Lionceaux de la Teranga débuteront leur compétition le 27 octobre contre les Etats-Unis. Puis opposition le 30 octobre devant les Pays-Bas. Pour finir le 2 novembre contre le Japon.


Articles récents