Afrique AS Vita Club : Florent Ibenge donne des nouvelles de Makusu Mundele

Florent Ibenge, l’entraineur de l’AS Vita Club ne prendra aucun risque avec ses attaquants. Hors de question de tenter le diable, de tirer sur la corde et d’exposer Jean-Marc Makusu Mundele au moindre risque de rechute.

« Nous pensons qu’il faut laisser Makusu travailler tranquillement. Tout le monde se met la pression parce que sur le plan offensif nous avons quelques soucis,» a déclaré l’entraineur de l’AS Vita Club dans les propos relayés par nos confrères de Foot.cd.

Gravement blessé en avril dernier, Jean-Marc Makusu Mundele serait sur le point de retrouver la compétition. Le joueur s’entraîne normalement avec le groupe des Dauphins Noirs de Kinshasa mais n’est pas encore à 100% pour reprendre la compétition.

« Nous nous rappelons tout ce qu’il a fait et nous supputons en disant s’il était là, l’équipe ne connaîtrait ce problème. Mais s’il n’était pas blessé, il ne serait pas là parce qu’il avait déjà un contrat qui l’attendait quelque part. Il ne serait pas avec nous. Là, il faut le laisser revenir tranquillement. Il ne faut pas non qu’il se mette dans la tête qu’il doit revenir vite pour pourvoir aider l’équipe. Il ne faut pas qu’il revienne et qu’il se blesse à nouveau » poursuit Florent Ibenge.

Pour rappelle le meilleur buteur l’écurie congolaise AS Vita Club s’était gravement blessé lors du derby face au FC Renaissance, (sur un tacle trop agressif) un match qui s’était soldé sur une égalité parfaite.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Bravo au garçon et que la gloire à l’Eternel des armées pour cette guerison, mais il n’est pas important de s’attarder sur lui, l’équipe n’est pas compétitive à haut niveau, d’où il est impérieux si possible de trouver des joueurs supérieus à ceux que nous avons aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *