Afrique Barel Fotso : Ecarté du mondial U17, le Camerounais réagit

Né à Douala, Daniel Barel Fotso (16 ans) est la pépite de l’AS Roma sélectionné pour la Coupe du monde U17 qui s’ouvre le 26 octobre prochain au Brésil. Lors des préparatifs, il a d’ailleurs inscrit un but contre le Brasilia CF mais voit depuis hier son rêve s’estompé. A cause d’une loi controversée, il a été écarté tout comme les joueurs concernés. Suite à cela, il a affiché son regret de ne pas disputer cette compétition mondiale.

« Je tiens donc à remercier tout le personnel technique des Lions Indomptables pour l’accueil et les différents conseils donnés au cours de cette période de stage parce qu’ils ont cru en mon potentiel. J’ai beaucoup appris et je souhaite en outre encourager tous ceux qui participeront au concours à tout donner », a-t-il fait savoir.

Le fameux décret No 26/09/2014 interdit aux jeunes camerounais évoluant à l’étranger de jouer pour la sélection des moins de 17 ans. Une loi jugée sévère par Fotso : « Nous avons appris la nouvelle. La loi est dure mais c’est la loi. Avant nous, il y a eu des joueurs, après nous il y en aura ».

C’est alors sans Daniel Barel Fotso (25 buts en 15 matchs avec l’équipe des jeunes de la Roma), Etienne Eto’o… que le Cameroun va disputer la Coupe du Monde U17. Les Lionceaux sont logés dans la poule E en compagnie de l’Espagne, l’Argentine et du Tadjikistan.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *