Ligue 1 : Trois joueurs Africains très en vue en septembre

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Ligue 1 en septembre a été animée par des joueurs africains. Avec leurs clubs respectifs, ces 3 joueurs ont réalisé des performances de hautes factures et sont d’ailleurs récompensés. Il s’agit de Victor Osimhen, Islam Slimani et Youcef Atal.

Avec 2 buts et 2 passes décisives, l’international nigérian de Lille Victor Osimhen est élu joueur du mois de septembre en France. Depuis son arrivée chez les Nordistes, il a marqué 8 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues. Pour le titre de l’UNFP du mois de septembre, le Nigérian dépasse au classement un autre joueur africain l’algérien Islam Slimani.

Le Fennec s’est vite adapté à la Ligue 1 tout comme le Nigérian. Aussitôt arrivé, Islam Slimani commence déjà par marquer les esprits. En septembre, il a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives avec le club du rocher. L’ancien joueur du Sporting Portugal est désigné meilleur joueur du club et 2ème meilleur joueur du championnat français. Slimani a marqué 4 buts et délivré 5 passes en 6 matchs depuis qu’il est dans la Principauté.

Quant à Youcef Atal, il est désormais le joueur le plus rapide dans l’élite du football français.

Le championnat français en septembre a été dominé par les joueurs africains. Une bonne nouvelle parce qu’en Ligue 1, le PSG et ses stars accaparent tout.


Articles récents