Supercoupe d’Afrique : Grosse polémique autour de la finale

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Supercoupe d’Afrique 2019 qui opposera l’Espérance Sportive de Tunis aux égyptiens du Zamalek, devra se tenir loin du continent noir. La Confédération Africaine de Football aurait confirmé la tenue de la finale de la Super Coupe d’Afrique de Football 2018-2019 au Qatar.

Le président du Zamalek, Mortada Mansour, a catégoriquement refusé de jouer au Qatar et menacé de se retirer de la compétition, affirmant être prêt à toutes les sanctions. En effet, un conflit politique oppose depuis plusieurs années l’Egypte au Qatar. En 2017, l’Égypte a pour rappel rompu ses relations diplomatiques avec le Qatar, tout comme l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et le Bahreïn. Les quatre pays accusent le Qatar de soutenir et financer le terrorisme. Mais la CAF aurait indiqué qu’elle est liée par un contrat qui l’oblige à disputer la Supercoupe d’Afrique 2019 au Qatar.

Rappelons que les “Sang et Or” de Tunis ont remporté la Ligue des Champions, alors que les “Chevaliers blancs” du Caire ont dominé la RS Berkane en finale de la Coupe de la CAF.


Articles récents