Afrique Alioum Alioum : Le Camerounais au sifflet de Zamalek-Génération Foot

Le Camerounais Alioum Alioum a été désigné arbitre de Zamalek-Génération Foot, le 24 octobre prochain en 16emes de finale de la Ligue des Champions.

Annulé pour une affaire de délocalisation, le match retour de la Ligue des champions africaine entre Zamalek et Génération Foot aura finalement lieu. En tranchant ce litige, la CAF a décidé de reprogrammer ce match le 24 octobre prochain au Caire. Et c’est le Camerounais Alioum Alioum qui officiera lors de ce 16eme de finale retour de Ligue des Champions, donné à rejouer par la CAF après l’imbroglio des 28 et 29 septembre dernier. Il est l’un des arbitres les plus expérimentés du comité d’élite des officiels de match ayant officié aux quatre dernières éditions de la Coupe d’Afrique des Nations – 2012, 2013, 2015 et 2017. Un visage régulier parmi les chevaliers du sifflet sur le continent, Alioum a également participé à la Coupe du Monde de la FIFA au Brésil en 2014.

En évidence lors de la CAN 2019, dont il arbitra le match d’ouverture et la finale, M. Alioum Alioum (37 ans) avait aussi été au sifflet sur le sol égyptien la saison dernière lors du tumultueux Ismaïly-Club Africain, qui conduisit à l’exclusion du club hôte.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.