CHAN 2020/Nigéria-Togo : Ces 10 minutes de temps additionnel que personne n’a compris !

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après la qualification du Togo pour le CHAN 2020, retour sur une situation phare de cette rencontre. Vers la fin de ce match décisif, un fait majeur a attiré l’attention de beaucoup d’observateurs. Ce sont les 10 minutes de temps additionnel brandies par le 4ème officiel, Zakari Adamou Oumarou. 10 minutes que rien n’explique pour ceux qui ont suivi le match du début à la fin et qui auraient pu basculer le match en faveur du Nigeria et entraîner l’élimination des Eperviers.

En se fiant à à la retransmission, il y a eu peu de temps morts durant la deuxième période . Aussi, les règlements de la FIFA stipulent qu’un changement vaut 30 secondes. Le Togo en a fait 3, la même chose pour le Nigeria. Mathématiquement, cela fait 3 minutes. Et même en prenant en compte les temps perdus avec les blessures des joueurs, difficile de croire que cela pouvait aller jusqu’à 7 minutes de temps morts. D’où l’indignation de plus d’un.

Plusieurs supporters et amoureux de la sélection togolaise se sont posés des questions sans toutefois trouver de réponse. Le quatrième officiel voulait-il donner un coup de pouce au Nigeria ? Voulait-il l’élimination du Togo ? On ne le saura probablement pas. Mais cette situation relance les débats sur la corruption dans l’arbitrage en Afrique.

Étiquettes :

Articles récents