Afrique CHAN 2020: Le Sénégal et la Côte d’Ivoire tombent, tous les qualifiés pour la phase finale

La Côte d’Ivoire, le Ghana et le Sénégal ne participeront pas au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020) au Cameroun. Les trois pays ont été sortis ce dimanche respectivement par le Niger, le Burkina Faso et la Guinée dans les matchs retour du dernier tour des éliminatoires de la compétition.

Défait 2-0 au Niger à l’aller, les Eléphants locaux n’ont pu gagner que sur le score de 1-0.

Le Sénégal a également été sorti après avoir perdu dans les tirs au but en terre guinéenne. Les Lions l’avaient emporté 1-0 à l’aller. Idem pour le Syli national à la fin du temps réglementaire du match retour.

Le Burkina Faso a bien fait de battre le Ghana à l’aller à l’extérieur (1-1) puisqu’en match retour, les Etalons locaux n’ont pu faire mieux qu’un nul, 0-0.

Ça passe également pour la Tunisie qui, après avoir battu la Libye 1-0 chez elle, a refait le coup en allant s’imposer au Maroc où a été délocalisée la rencontre. Score final, 2-1.

Enfin, le Mali aussi passe après avoir battu la Mauritanie à domicile 2-0. Les Aigles avaient réussi à accrocher les Mourabitounes à l’aller (0-0).

Liste complète des pays qualifiés

Cameroun, Tanzanie, Ouganda, Zambie, Rwanda, Namibie, Togo, Maroc, Zimbabwe, RD Congo, Congo, Tunisie, Burkina Faso, Guinée, Niger, Mali

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *