Noussair Mazraoui : « Je dois reprendre le rythme »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Impressionnant cette saison avec l’Ajax, Noussair Mazraoui ne cesse de confirmer son potentiel. Mais l’international marocain a été freiné dans son élan par une blessure au genou avec les U23 marocains contre le Mali (1-1).

Le joueur a fait son retour à la compétition samedi dernier après pratiquement un mois d’indisponibilité en raison de sa blessure. Il est encore loin de son niveau. Le Lion de l’Atlas continue d’enchaîner les minutes en espérant reprendre son rythme. Dans un entretien avec le site de l’Ajax Amsterdam, le Lion de l’Atlas a fait part de son besoin de régularité.

« La chose la plus importante pour moi est de jouer. Je n’ai pas été bien préparé et j’ai toujours été tourmenté par des blessures mineures. Je dois reprendre le rythme en jouant plusieurs matchs à la suite, il me faut environ six ou sept rencontres pour que tout se passe bien. »

Si sa position préférée est celle d’arrière droit, Noussair Mazraoui est un joueur polyvalent. La saison dernière, il a joué une fois côté gauche, et six fois au milieu de terrain, dans un rôle défensif ou de relayeur. Il est notamment entré en jeu à ce poste en demi-finale aller de la Ligue des champions contre Tottenham en remplaçant Lasse Schöne peu après l’heure de jeu. Concernant sa versatilité dans le jeu, Mazraoui a indiqué ne pas avoir de problème concernant son poste au sein de l’Ajax. « Je fais la même chose, j’ai à peu près les mêmes directives à suivre. Alors pas beaucoup de changements. »


Articles récents