Foot Afrique André Onana : Dernière saison du Camerounais à l’Ajax ?

Demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions, André Onana a été l’un des artisans de l’équipe de l’Ajax Amsterdam sur leur folle saison 2018-2019. Un statut qui lui a permis d’attirer les regards de certains clubs européens pendant le mercato estival. Mais le portier international camerounais est resté et vient même d’entamer sa quatrième saison sous les couleurs ajacides. Toutefois, le mercato estival aurait très bien pu le faire partir.

Dans une interview accordée à RMC Sport, le Lion Indomptable a avoué que cette saison serait peut-être sa dernière avec l’Ajax Amsterdam. « C’est probablement la fin. Nous sommes appelés à partir aujourd’hui. Nous sommes dans un vestiaire super jeune. Et nous sommes les plus vieux! Il y a un problème si un gamin de 23 ans fait partie des plus âgés du vestiaire, non? Les petits au club me demandent: “André, il faut que tu partes!” On essaye de profiter. On prend du plaisir. Nous savons tous qu’on tend vers la fin. Nous avons tout donné à l’Ajax, en Ligue Europa, en Ligue des champions. Cette année, on va aussi essayer de tout gagner, si c’est possible. Mais après, il faut passer à autre chose aussi », a indiqué le gardien de 23 ans.

En championnat cette saison, le Camerounais et ses coéquipiers n’ont toujours pas connu la défaite (8 victoires, 2 nuls) après 10 journées. André Onana a été nommé parmi les dix meilleurs gardiens de la planète cette année, et est en lice pour remporter le trophée Yachine. En cas de futur départ, la cote d’André Onana reste donc très élevée sur la scène européenne.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com