Angleterre Southampton: Ce joueur qui nettoyait les chaussures de Sadio Mané pour se faire un peu d’argent

Défenseur français de Southampton, Yan Valery est arrivé chez les Saints à l’âge de 16 ans. Et il a dû passer par plusieurs étapes avant d’intégrer le groupe professionnel.

Considéré aujourd’hui comme un joueur cadre du club anglais, il se souvient du jour où il a dû nettoyer les crampons de Sadio Mané pour avoir de l’argent pour les fêtes de fin d’année.

« À Southampton, chez les moins de 18 ans, vous devez nettoyer les souliers d’un joueur et qu’il vous donne un peu d’argent à Noël. Ils m’ont donné les crampons de Sadio Mané parce qu’il parlait français », a confié Yan Valery dans des propos relayés par Seneweb.

Le défenseur n’a pas qu’essuyer les crampons de la star sénégalaise. Il a également été aidé à plusieurs reprises par Mané.

« Quand il m’arrivait de m’entrainer avec les pros et que je ne parlais pas bien anglais, il (Sadio) traduisait pour moi et me donnait des conseils. Il m’a même conseillé sur certains mots que je devrais dire sur le terrain et qui, à ce jour, m’ont aidé dans les matchs ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com