Afrique Standard- Collins Fai : « On va à Francfort avec grande motivation »

L’Europa League reprend ses droits après la trêve internationale, avec notamment de belles affiches. Voyage périlleux chez le deuxième gros bras du groupe pour le Standard de Collins Fai, qui devra être plus solide qu’à Londres pour espérer un point.

C’est face à l’Eintracht Francfort que Collins Fai et le Standard vont jouer les deux prochains matches d’Europa League. Les Rouches défient les Allemands jeudi soir sur la pelouse de la Commerzbank-Arena pour le compte de la 3e journée du groupe F, avant de recevoir l’Eintracht le 7 novembre à Sclessin. Les deux prochaines rencontres européennes des Rouches seront particulièrement importantes, puisqu’ils affrontent leur concurrent direct pour la seconde place qualificative. Favoris, les Allemands débutent à domicile

« Francfort, c’est très costaud, avec un gros pressing et un système de jeu bien rôdé. Mais on a déjà battu Séville et Bruges l’an passé, qui jouaient dans un système similaire. C’était à domicile, certes, on va tenter de réussir cela en déplacement », a confié Collins Fai dans des porpos relayes par walfoot. Le Camerounais respecte beaucoup l’adversaire. « C’est un autre niveau, par rapport au championnat belge, mais on fait ce sport pour ce genre de rencontre. On va à Francfort avec grande motivation et on va essayer de nous y faire une place. »

Les deux équipes comptent 3 points, acquis dans les deux cas face au Vitoria Guimaraes, qui se rend à Arsenal jeudi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com