Afrique Youssoufa Moukoko : Le Camerounais plus jeune buteur de l’histoire de la Youth League

De jeunes pépites qui explosent aux yeux, le football en connaît des dizaines. Cette saison, c’est l’année des révélations. A l’image d’Ansu Fati avec le FC Barcelone, les minots tiennent le relais. C’est ce que vient de réussir encore, Youssoufa Moukoko.

La précocité est un phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur au fil des années dans le monde du football. Et quoi de mieux que la Youth League, pour observer de près les pépites de demain. Deux grandes académies, l’Inter Milan et le Borussia Dortmund se rencontraient ce mercredi et le jeune attaquant allemand, Youssoufa Moukoko a trouvé la faille.

Le club italien a écrasé son adversaire allemand (4-1) mais c’est bien un joueur de Dortmund qui a marqué les esprits. En ouvrant le score dès la 8e minute de jeu, Youssoufa Moukoko est devenu le plus jeune joueur à inscrire un but en Youth League, à 14 ans et 337 jours. Le record était jusque-là détenu par le Lyonnais Rayan Cherki (15 ans et 33 jours, buteur en 2018), qui a d’ailleurs inscrit un doublé ce mercredi.

Aligné en Youth League avec les U19 du Borussia Dortmund sur la pelouse de l’Inter Milan, l’attaquant allemand d’origine camerounaise est entré dans l’histoire de la compétition (créée en 2013) en devenant son plus jeune buteur, à 14 ans, 10 mois, et 29 jours. Un âge où l’on joue normalement au ballon dans la cour de son collège… Née en 2004, la pépite du BVB affiche des statistiques incroyables : 90 buts et 16 passes décisives en 56 matches avec les U17, puis 15 buts et 3 passes décisives en 11 matches avec les U19 cette saison. Le jeune attaquant né au Cameroun est surnommé le ‘Messi africain’.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com