Afrique Ballon d’Or 2019 : Didier Drogba dévoile son favori

Co-présentateur de la cérémonie du Ballon d’Or 2019 qui aura lieu le 2 décembre prochain, Didier Drogba espère voir un joueur africain remporter ce prix cette année.

A quelques semaines de la cérémonie de Ballon d’Or 2019, Didier Drogba s’est prononcé sur le joueur qui mérite ce prix cette année. L’ex-international ivoirien a dévoilé son favori de cette année. Il s’agit d’un joueur africain qui n’est autre que l’attaquant sénégalais Sadio Mané. Selon l’ancien joueur de Chelsea, le Red est bien positionné pour remporter ce prix grâce à ses exploits de la saison.

« Pour la CAN, la Ligue des champions, et le championnat. Ce qu’il fait en Premier League, très peu de joueurs sont capables de le faire », a déclaré Drogba.

D’après l’Eléphant, des joueurs africains dont Samuel Eto’o auraient pu soulever le Ballons d’Or, mais dommage que cela n’a jamais été le cas.

« Ce qui est dommage, c’est que lorsqu’on parle de joueur africain, on parle du continent, on ne parle pas d’un pays. On ne dira jamais Kylian Mbappé représente le continent européen. C’est un petit décalage qui est présent », a poursuivi l’Ivoirien.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. C’est à messi le ballon d’or sans discussion

  2. Encoch Ilunga hb

    C’est messi qui mérite le ballon d’or

Comments are closed.