Afrique Evalué à 50 millions d’euros, Hakim Ziyech quittera-t-il l’Ajax à ce prix ?

Auteur d’un excellent début de saison avec l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech ne dispose plus de clause libératoire, un temps fixée à 30 millions d’euros. Le directeur sportif Marc Overmars l’a faite sauter dans sa dernière prolongation de contrat, signée en août dernier.

L’Ajax devrait désormais réclamer au moins 50 millions pour laisser partir l’international marocain. Dorénavant, tout comme Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong, les écuries européennes devront payer le prix fort pour recruter Ziyech. Dans ce club, le joueur aux 100 sélections, sous les couleurs de l’Ajacide, est courtisé par de grands clubs qui veulent aussi s’attacher ses services, dont le Real de Madrid ou encore le FC Barcelone.


Hakim Ziyech est-il intransférable?

Maintenant que Hakim Ziyech a prolongé et vu sa clause de départ augmenter, quittera-t-il l’Ajax dans les conditions optimales qu’il souhaite? Deux journalistes néerlandais en doutent.

Durant un podcast du journal de Telegraaf, le journaliste néerlandais Mike Verweij a déclaré qu’un transfert l’été prochain serait compliqué pour le Marocain: « Les clubs devront désormais miser davantage. Mais il ne s’agit pas seulement des clubs qui le veulent et de l’Ajax, mais aussi de Ziyech lui-même. Il ne vise que l’excellence. Il faut que ce soit un top club. »

Valentijn Driessen, lui aussi journaliste au quotidien néerlandais, analyse la situation comme suit: « Ziyech veut un grand club qui s’alignerait sur ses prétentions salariales et un style de jeu qui lui convienne, essayez de réunir ces trois aspects dans la même offre. Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt ont réussi, ce qui n’est pas le cas du milieu de l’Ajax. Je ne pense pas que cela se produira l’été prochain, si les meilleurs clubs ne sont pas venus pour trente millions, pourquoi viendraient-ils pour cinquante, soixante ou soixante-dix millions? ».

Arrivé à l’Ajax en 2016, Hakim Ziyech se sent de plus en plus chez lui, au regard des performances accomplies. Dans ce club il a connu bien des gloires et l’Ajax lui a permis de se révéler au monde.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com