Foot Afrique FIFA: 500 millions de dollars pour le football féminin

La somme de 500 millions de dollars sera mobilisée pour soutenir le football féminin. Cette décision de la FIFA vise à mettre en place des projets pour rehausser le football féminin.

Comme l’avait déjà annoncé le président de la FIFA, Gianni Infantino, il y a un an, l’instance dirigeante du football mondial souhaite mieux valoriser les contrats signés pour le prochain Mondial féminin.

La FIFA va dans cette perspective, étudier la création d’une Ligue mondiale féminine pour les sélections avec des divisions régionales, des promotions et des relégations, ainsi que la mise en place d’une Coupe du monde des clubs féminins et le développement des tournois pour les catégories jeunes. Une décision sur ces projets sera prise en mars 2020.

Par ailleurs, Gianni Infantino a aussi proposé le doublement de l’enveloppe destinée aux joueuses lors de la prochaine Coupe du monde féminine, qui passera de 30 millions de dollars en 2019 à 60 millions en 2023 (soit 54 millions d’euros).

« La FIFA prévoit de renégocier les contrats de la Coupe du monde féminine, pour offrir des primes beaucoup plus importantes aux joueuses », informe l’AFP.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com