Football France / Ligue 1 – Kylian Mbappé est affamé

Affamé de matchs et surtout de buts, Kylian Mbappé est bien décidé à rattraper le temps perdu après avoir manqué cinq matchs de championnat de France. L’attaquant français, qui n’a marqué que deux buts en Ligue 1 (et 3 passes décisives) en 5 apparitions, compte bien remporter, à nouveau, le titre de meilleur buteur de la saison…

Victime d’un claquage tendineux face à Toulouse le 25 août dernier, Kylian Mbappé fait progressivement son retour à la compétition. L’attaquant français de 20 ans (il en aura 21 au mois de décembre), qui est passé tout proche du soulier d’or (à 3 buts de Lionel Messi), compte bien rattraper le temps perdu dans les prochaines journées et retrouver, rapidement, le haut du classement des buteurs, occupé par Victor Osimhen le jeune attaquant nigérian du LOSC. Buteur face à Nîmes avant sa blessure, Mbappé a inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1 face à Nice le 18 octobre dernier, après être entré en cours de jeu. Profitant de Niçois réduits à 9, le Français a utilisé à merveille les espaces laissés par la défense azuréenne pour faire mouche et délivrer, aussi, une passe décisive. Tout ça en 7 minutes.

Impatient de retrouver le XI de départ du Paris Saint-Germain, le natif de Bondy a envoyé un vrai message à son entraîneur Thomas Tuchel face à Bruges, en Ligue des Champions. Entré au bout de 50 minutes à la place de Choupo-Moting, qui a été préféré pour débuter, l’ancien Monégasque, recruté pour 180 millions d’euros, a été tout simplement ahurissant avec 3 buts et 1 passe décisive. Intenable, il a profité des failles de la défense brugeoise pour faire mouche et frapper un grand coup en Coupe d’Europe. Après la rencontre, il a profité des lumières des caméras pour envoyer un message, plein de sang froid et d’assurance : « Je voulais débuter, je pensais que j’allais débuter. Le coach a pris sa décision et il fallait l’accepter. Je suis rentré et je voulais montrer que c’était difficile de se passer de moi ».

Evidemment, il est difficile pour le Paris Saint-Germain de se passer de lui, et nul doute que Thomas Tuchel préférerait avoir le prodige français à chacune des rencontres. Toutefois, sa blessure est encore fraîche et le Français doit prendre le temps de revenir afin d’éviter une rechute. Alors qu’il court après les records, Mbappé compte bien retrouver le chemin des filets au Parc des Princes, qu’il n’a plus foulé depuis le match contre Toulouse, face à Marseille dimanche. Et un ou plusieurs but(s) pourrai(en)t le rapprocher des meilleurs buteurs du championnat. Il n’est d’ailleurs pas trop tard pour miser sur lui à l’issue de la saison, puisquil dispose d’une belle cote de 2,50 dans les paris sportifs. Entouré par un Neymar à 100% derrière le projet parisien, un Angel Di Maria tout simplement étincelant, et un Mauro Icardi capable de combiner avec ses attaquants, Mbappé a de grandes chances de postuler à sa propre succession, au mois de mai 2020…

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com