Afrique du Sud Mondial Rugby 2019 : L’Afrique du Sud à un match de la finale

Battu par la Nouvelle-Zélande (23-13) en début de la Coupe du Monde de Rugby 2019, l’Afrique du Sud a fait le carton plein par après. La Namibie, l’Italie, le Canada et le Japon ont connu la foudre des Springboks. Un parcours presque sans faute qui reste d’être bonifié ce dimanche en demi-finales face aux Pays de Galles.

Lors de ses dernières rencontres, les Sud-Africains ont été intraitables tout en gagnant sur des scores fleuves. Alors que le Japon était annoncé comme l’une des meilleures équipes de la compétition, les Springboks n’ont fait qu’humilier cette équipe (26-3) devant son public en quarts de finale. Ce qui montre la force que dégage le représentant africain dans le tournoi.

La tâche ne sera pas facile en demi-finales. Puisque l’Afrique du Sud va défier l’une des meilleures équipes au monde le Pays de Galles. Ce dernier a éliminé sans briller la France (20-19) en quarts de finale.

L’Afrique de Sud affronte le Pays de Galles ce dimanche au stade Nissan pour le compte de la 2ème affiche des demi-finales de la Coupe du Monde de Rugby 2019.

Pour rappel, les Springboks sont sacrés à deux reprises dans la compétition en 1995 et en 2007.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com