Foot Afrique Karl Toko Ekambi : Le Camerounais voit double !

En marquant deux fois, ce vendredi soir, l’ancien Angevin Karl Toko Ekambi (13e, 65e) a permis à Villarreal, son club, de largement dominer Alaves (4-1).

À l’Estadio de la Ceramica, Villarreal (7e, 14 points) et Alavés (14e, 11 pts) ouvraient le bal dans cette 10e journée de Liga. En cas de victoire, le sous-marin jaune pouvait s’emparer provisoirement de la troisième place. Les visiteurs souhaitaient eux passer dans la première partie de tableau. Et devant leur public, les joueurs de Javier Calleja l’ont emporté 4-1. Karl Toko Ekambi n’en finit plus d’impressionner. Auteur du but de la victoire la semaine passée contre l’Espanyol (1-0), l’international camerounais a inscrit un doublé (13e, 66e).

Après que son équipe s’était faite rejoint par les visiteurs en début de seconde période, l’ancien angevin remettait les siens devant au tableau d’affichage (65e) avant que Gerard Moreno et Ontiveros ne scellent la victoire de Villareal avec deux nouvelles réalisations intervenues respectivement à la 81e et la 91e minute. Toko Ekambi est clairement le symbole de superbe forme de son club. Il a marqué son 3e but en une semaine et a porté son total à 5 buts cette saison en Liga. Au classement, Villarreal en profite pour se hisser provisoirement à la troisième place de la Liga, derrière le FC Barçelone et le Real Madrid.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com