NBA NBA : Nicolas Batum absent entre 3 et 4 semaines

Mauvaise nouvelle pour les Hornets. Blessé lors du match d’ouverture de la saison de NBA entre Charlotte et Chicago (126-125) mercredi, Nicolas Batum sera absent entre deux et trois semaines.

Victime d’une fracture du doigt au bout de quelques minutes de jeu lors du season opener des Hornets contre Chicago, Nicolas Batum devrait manquer entre trois et quatre semaines de compétition.

«Nicolas Batum a passé une IRM qui a confirmé une fracture-avulsion au majeur de sa main gauche. Il est indisponible pour deux à trois semaines, après quoi il sera réévalué», est-il écrit dans le communiqué des Hornets. Batum s’est blessé au doigt de sa main gauche – qui n’est pas celle avec laquelle il shoote -, lors du troisième quart-temps du match remporté par Charlotte contre Chicago (126-125) en ouverture de la saison.

La reprise n’aura pas été de tout repos pour Batman. De retour aux States après une campagne internationale achevée avec une médaille autour du cou, Nicolas a d’abord été gêné par sa préparation par une petite gêne au niveau du tendon d’Achille. L’ailier des Bleus, demi-finaliste de la Coupe du monde en Chine cet été, n’a joué que 11 minutes au total, en sortie de banc, sans marquer aucun point. Nicolas Batum a juste eu le temps de capter quatre rebonds et de distribuer deux passes.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com