Afrique du Sud Coupe du monde de rugby : Les Springboks d’Afrique du Sud en finale !

Victorieux des Gallois (16-19), les Sud-Africains décrochent leur billet pour la finale de la Coupe du monde de rugby et affronteront le XV de la Rose.

L’Afrique du Sud affrontera l’Angleterre en finale de la Coupe du monde  de rugby samedi prochain à Yokohama. Les Springboks, dans un match tendu et âpre physiquement, ont réussi à dominer de valeureux Gallois (16-19). Les deux équipes étaient à égalité (16-16) à cinq minutes de la fin, lorsque le buteur Handré Pollard a offert la qualification à son équipe d’une pénalité réussie à 35 mètres sur la gauche des poteaux gallois. Pollard a inscrit 14 des dix-neuf points de son équipe; dont le seul essai a été inscrit par le centre Damian De Allende (57), alors que l’ailier Josh Adams a marqué le seul essai gallois (65).

Afrique du Sud-Angleterre, une finale déjà vue et remportée par les Boks en 2007 en France. Douze ans plus tard, les Sud-Africains, également sacrés en 1995, signent leur retour en finale de la Coupe du monde de rugby à l’issue d’un match cadenassé, et ponctué de nombreuses fautes.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com