Afrique du Sud Coupe du monde Rugby 2019: une légende anglaise craint l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud s’est qualifiée dimanche pour une nouvelle finale de Coupe du monde de rugby. Après sa victoire 19-16 devant le Pays de Galles. En finale, c’est l’Angleterre qui se dresse devant.

C’est le 15 de la Rose que l’Afrique du Sud a dominé 15-6 en 2007 pour son second sacre mondial. Et à Johnny Wilkinson, membre de cette équipe anglaise à l’époque de se méfier des Springboks.

 » C’est dangereux car beaucoup pensent que c’est la même équipe sud-africaine qui va jouer la finale. Ce n’est pas du tout le cas. C’est une bonne équipe avec plein de bons joueurs, très physique, très explosive, très agressive. Tactiquement, les joueurs sont intelligents donc on va voir. (…) Quand on joue l’Afrique du Sud, si tu n’es pas à 100%, tu en payes le prix. Les Springboks peuvent changer le match. Tactiquement, ils seront près pour le match le plus important du rugby (…) Le Mondial a été un beau succès pour l’équipe d’Angleterre jusqu’à maintenant (…) Une finale, c’est quelque chose de très spécial alors je suis content« , a t-il indiqué chez nos confrères de RMC Sport. 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com