Afrique Ajax Amsterdam : Hakim Ziyech en colère, le coach comprend sa réaction

Remplacé avant la fin de la rencontre qui opposait son club, l’Ajax Amsterdam à Feyenoord (4-0), Hakim Ziyech n’a pas hésité à afficher sa colère.

L’un des éléments clés du club néerlandais, Ziyech n’a pas digéré le fait d’avoir quitté le match à 15 min de la fin sous les ordres de son entraîneur Eik ten Hag. Le désire de l’attaquant marocain c’est de jouer sans se faire remplacer.

« Vous aussi avez été footballeur et vous n’aimiez pas être sorti. Je veux juste jouer. C’est si mal de l’exprimer clairement ? Si c’est quelqu’un d’autre, ça passe mais quand c’est moi, tout de suite, c’est la polémique, on en fait tout un plat. Je n’ai pas le droit d’être en colère ? Quand je suis frustré, je le montre, je suis comme ça », a déclaré Ziyech.

Une crise de l’international marocain que Hag a essayé de comprendre. « Cette attitude en dit long sur Hakim dans le sens où il veut toujours jouer […] Les joueurs n’aiment pas être remplacés mais, devant, nous avons beaucoup de qualités donc nous essayons de partager le temps de jeu. Je pense que c’est bien qu’il ait cette envie, il a toujours faim de jeu même s’il doit mieux se contrôler », a confié Eik ten Hag.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com