Afrique Liverpool : Entre Sadio Mané et Firmino, Peter Crouch fait son choix

Peter Crouch, l’ancien joueur de Liverpool s’est prononcé sur le meneur de jeu de l’attaque des Reds. Entre Sadio Mané et Firmino, le Brésilien l’emporte pour Crouch.

Si l’attaque des Reds fait autant vibrer, c’est en partie grâce au Brésilien Firmino qui reste le maillon fort de ce trio incontournable, selon Peter Crouch. Alors que le Lion de la Teranga rugit et fait trembler les coeurs de plusieurs observateurs de football, Crouch préfère firmino.

« J’ai beaucoup de respect pour Mané aussi, mais du point de vue d’un attaquant, Firmino serait un meilleur coéquipier. Je déteste le terme de ‘faux 9’, j’étais un vrai 9 et j’en suis fier ! Mais Firmino joue dans cette position mieux que n’importe qui en Premier League et la raison pour laquelle Salah et Mané marquent tant est qu’ils ont un coéquipier altruiste à leurs côtés », a expliqué Peter Crouch avant de continuer.

« Firmino a été nommé pour le Ballon d’Or cette semaine et il mérite d’être dans cette catégorie. J’ai récemment entendu une phrase que j’ai beaucoup aimée : ‘Si vous regardez tout le match, vous ne voyez pas Firmino. Si vous regardez Firmino, vous voyez tout le match’. C’est le joueur qui fait fonctionner Liverpool. C’est un génie », a ajouté l’Anglais

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com