Tennis Togo – Tennis : Un tournoi inédit au «Cacavéli Tennis Club»

Moins pratiqué au Togo, le tennis est en train d’être vulgarisé depuis quelques années par la Fédération Togolaise de Tennis (FTT). Afin d’apporter sa pierre à la construction de cet édifice, le Cacavéli Tennis Club organise une compétition dénommée le Gentlemen Open. Les grandes lignes de ce tournoi ont été dévoilées ce mercredi au cours d’une rencontre avec la presse.

Du 30 novembre au 3 novembre, les courts de Tennis de ce centre vont vibrer aux rythmes de ce nouveau-né. Le Gentlemen Open prend en compte deux catégories ; les Séniors et les Vétérans. Pour sortir de la monotonie, ce tournoi a apporté quelque chose de nouveau. Une innovation dévoilée par Junior Domingo, le directeur du tournoi.

« La particularité de ce tournoi est que le lauréat repart avec 200 points c’est à dire que la Fédération a mis en place un gain de points pour les classements nationaux. Les 38 séniors qui prennent part au tournoi repartiront avec un nombre de points selon leurs performances. C’est l’occasion aussi de promouvoir le tennis togolais et de promouvoir le monde des affaires autour du sport », a-t-il révélé.

Grâce aux points qui seront attribués aux participants, la compétition va connaître un certain engouement. Conscient de cela, Junior Domingo ne compte pas s’arrêter à la première édition.

« L’attente est de pérenniser le tournoi parce qu’il ne sert à rien de faire un tournoi qui va disparaitre l’année prochaine. La démarche est faite en sorte que les sponsors qui nous ont accompagné puissent être toujours là pour faire grandir le sport togolais », a-t-il conclu.

Les premières échanges de raquettes ont débuté ce matin au centre Cacavéli Tennis Club avec l’entrée en lice des Séniors. Quant aux vétérans, ils débuteront leur tournoi demain. L’apothéose du Gentlemen Open est prévue sur ce dimanche 3 novembre.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com