Afrique Elim CAN 2021: Encore une plainte contre le calendrier de la CAF

Les oreilles de la CAF doivent siffler actuellement. L’instance africaine est assaillie de toutes parts par des plaintes liées au calendrier des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021.

Après l’Afrique du Sud, Gernot Rohr et le Nigeria, voici Patrice Neveu. Le sélectionneur du Gbaon s’indigne contre les dates de ses matchs contre la RD Congo puis l’Angola.

C’est compliqué de jouer dans ces conditions. Nous avons un déplacement sur Kinshasa le 14 et on doit déjà jouer le 17. Trois jours c’est très peu, surtout après un déplacement“, a déploré pour nous , en exclusivité, le technicien français.

Neveu relève notamment les perpétuels soucis liés au déplacement sur le continent. Il ne cache d’ailleurs pas qu’il compte également saisir la Fifpro, syndicat mondial des footballeurs professionnels. “Ces délais peuvent engendrer des blessures. J’espère que la CAF va se pencher sur la question très vite“, a souhaité l’ancien coach de Guinée.

Pour l’heure, seule l’Afrique du Sud a obtenu gain de cause à sa plainte. Elle jouera finalement le Ghana le 13 au lieu du 14 initialement prévu.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com