
Absent lors du match des demi-finales face au Pays de Galles, Cheslin Kolbe s’est remis de sa blessure à la cheville. Il sera bel et bien présent pour ce choc face à l’Angleterre en finale ce samedi.
Remplacé par Sbu Nkosi, l’ailier Sud-africain va reprendre sa place dans le XV d’entrée. Après cette blessure mineure, le Toulonnais a fait savoir qu’il est en pleine capacité de ses moyens.
« Je ne vais jamais sur le terrain quand je ne suis pas à 100%. C’est égoïste en tant que joueur », a-t-il déclaré à quelques jours de la finale.
Sans surprise, les Springboks vont aligner la même équipe que face au Pays de Galles à l’exception de Cheslin kolbe qui fait son retour.
C’est avec la « Dream Team » que l’Afrique du Sud va défier l’Angleterre pour l’affiche finale de la Coupe du monde de Rugby pour tenter de décrocher une 3ème étoile ce samedi à Yokohama.